Accueil > Evénement > Santé et Bien être :

Journée européenne de vos droits en santé

Depuis 2011, France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes organise avec les associations et les établissements de santé la journée européenne de vos droits en santé le 04/04/2019. Initiée avec 10 établissements en 2011, ce sont 211 établissements qui ont participé aux festivités 2018 sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes pour informer et sensibiliser tous les acteurs de la santé (grand public, professionnels de santé, associations, etc.) sur les droits des usagers et leurs représentants. Démocratie sanitaire, droits des usagers et représentants des usagers restent en effet des notions globalement méconnues par le grand public et même par un grand nombre de professionnels de santé, et ce 16 ans après la promulgation de la loi Kouchner.

En Ardèche et Drome

Jeudi 4 avril à Dieulefit Santé (26), professionnels et bénévoles pourront suivre un parcours balisé sur les droits en santé au sein de l’établissement.
Le 4 avril également, dans le hall d’accueil du CH d’Annonay (07), un stand d’information sera mis en place sur les droits en santé et le Dossier Médical Partagé en présence de la CPAM.
Un stand d’information sur les droits en santé se tiendra au CH Rocher l’Argentière (07), avec la présence du PIMMS pour présenter le dossier Médical Partagé aux usagers et leur permettre d’ouvrir leur propre support informatique. Rendez-vous le 4 avril toute la journée.

Source: UFC Que Choisir de l'Ardèche . Publié le: 04/04/2019

UFC Drome-Ardèche sur France bleu: La minute conso de Bernard LAVALLEE